Avec : Sandrine EYGLIER, soprano, Vincent DE ROOSTER, ténor, Michel GLASKO, accordéon
Deux chanteurs lyriques et un accordéoniste : au hasard des rencontres se
forment parfois des associations étonnantes ...
Chacun faisant un pas vers l'autre, il se dessine au fil de l'amitié une délicate complicité musicale ...
Du désir commun de fuir la monotonie du classique récital à thème naît le plaisir de surprendre l'auditeur à chaque nouveau morceau, d'imaginer des enchaînements improbables pour concocter un patchwork « ébouriffant ».
Mélange de langues, de styles et d'époques tellement différents : un air d'opéra, une chanson d'avant-guerre, un extrait d'opérette ou encore un tango !
Qu'allez-vous préférer ? Seza et Vincent Fonf, partent en live... Ils sont deux, ils sont artistes : Seza, l'Alumineuse et Vincent Fonf, le Serial Peindeur.
A la lueur de sa drôle de lampe, elle réalise des performances sculpture, elle plie, tord, sculpte des fils d'aluminium qu'elle habille de grillage, dentelle, tissus et autres matières insolites. Elle fige de ses mains le mouvement du musicien ou du danseur qui l'inspire. Elle nous emmène, le temps du concert, dans son univers surprenant et poétique. Lui, réalise des performances peintures. A l'aide de sa palette de couleurs et de rythmes, il peint en tapant sur sa toile, avec un pinceau dans chaque main.
Les musiciens, le public, le lieu deviennent sa partition. A la fois peintre et percussionniste, il témoigne d'une rencontre.
Vigneron associé :
Famille Delorme, Domaine de la Mordorée, Tavel-30126
Idéalement situé au carrefour de la Provence et du Languedoc, le Domaine de la Mordorée produit quelques-uns des plus grands crus de la Vallée du Rhône : Châteauneuf-du-Pape, Lirac, Tavel.
Depuis toujours sa philosophie est de produire le meilleur vin possible dans chacune des appellations tout en respectant la nature et les hommes. Pour cela la famille Delorme sélectionne les meilleurs terroirs et les plus grands cépages et adopte des méthodes de culture qui respectent véritablement l'environnement.
Après avoir vendu ses entreprises spécialisées dans la protection individuelle de haute technologie, c'est en 1986 que la famille Delorme décide de se consacrer exclusivement à sa passion : le vin.
Au fil des ans, se constitue un véritable vignoble de 55 hectares réparti sur 38 parcelles différentes et sur 8 communes. Passionnée et amoureuse de l'oiseau merveilleux qu'est la bécasse, la famille Delorme choisie un surnom « poétique » pour baptiser le domaine « La Mordorée » ; et deux autres surnoms : « La Dame Rousse » et « La Reine des Bois » symbolisant les noms de ses deux cuvées.
Vins dégustés :
Lirac Blanc « Reine des bois » 2013
Tavel « Dame Rousse » 2013
Participation aux frais : 20 euros pour les artistes