
Château Nénin
Pomerol
Merci !
— à partir de : Nous contacter
— à partir de
€ la bouteille HT
En 1997, la famille Delon, propriétaire historique du Grand Cru médocain Léoville Las Cases, rachète le Château Nénin à ses cousins les Despujols. Avec d'importants travaux réalisés dans le vignoble et dans les chais, les derniers millésimes confirment le plein renouveau, offrant des vins plus concentrés, aptes à un plus long vieillissement. Le célèbre Michel Rolland a été conservé comme œnologue consultant. Les vignes de cabernet franc sont complantées avec une sélection de pieds issus du Château Léoville Las Cases, représentant 32 % de l’encépagement. Les 32 hectares de vignes sont répartis pour un tiers sur le plateau argileux de Pomerol et forment le Château Nénin. Les 2/3 restants, qui s’étend en bordure de plateau de nature argilo-sableuse, est dédiée exclusivement au deuxième vin. Pour Jean-Hubert Delon, le Château Nénin incarne « l'expression d'un grand Pomerol de garde ».
Le vignoble du Château Nénin s’étend d’un seul tenant à l’exception d’une seule parcelle. Néanmoins, le Grand Vin n’est produit que sur les meilleures parcelles, 8 hectares des plus grands terroirs argilo-graveleux situés sur le plateau de Pomerol. Les parcelles attenantes, en contrebas, sont dévolues à la production du second vin, la Fugue de Nénin. On retrouve 3 types de sols : sablo-graveleux, graves et argile.
Le millésime 2022 possède une bonne concentration, de la fraîcheur ainsi que de belles notes de Cabernet Franc au nez.
Vin disponible en grand format, veuillez contacter plebedko@caves-legrand.com
Nous vous informons que depuis le 1er janvier 2023, la TVA est exigible sur tout versement d’acompte relatif à une commande de vins primeurs dans l’Union Européenne.
Le montant de la commande de vins en primeurs est entendu au prix TTC, hors frais de livraison, avec l’application d’un taux de TVA à 20%. Dès réception de votre commande accompagnée du règlement, nous vous adresserons une facture pro forma TTC, à régler à sa réception, contenant l’éventuel différentiel de TVA appliqué dans votre pays de résidence. A la mise à disposition des vins, au printemps 2025, vous recevrez une facture définitive contenant les éventuels frais de livraison de vos vins vers la destination de votre choix.
