
Le Carillon d'Angelus
Saint-Emilion Grand Cru
Merci !
— à partir de : Nous contacter
— à partir de
€ la bouteille HT
Sur le fameux pied de côte exposé plein sud de Saint-Émilion, se déploie le vignoble d'Angelus. Un terroir béni pour le bouchet - le nom local du cabernet-franc - qui s'exprime à merveille sur ces sols chauds d'éboulis calcaires à faible proportion d'argile et naturellement drainants.
Cet encépagement audacieux ne doit rien au hasard, puisqu'il fait écho au nom de jeune fille de l'arrière-grand-mère de Stéphanie de Boüard-Rivoal, Elisabeth Bouchet. Par amour et en hommage à sa femme, l'arrière-grand-père de Stéphanie décida d'en planter un peu plus à Angelus. Présent à 50% dans le vignoble, le bouchet signe les vins de sa note de fraîcheur fruitée, un zeste d'orange et un côté mentholé.Huitième génération à la tête du domaine, Stéphanie s'inscrit dans la continuité de ses aïeux, en mettant ses qualités d'oratrice et sa rigueur au service de cette propriété qui l'a vue naître et grandir.
Parallèlement, cette passionnée de gastronomie étoffe avec succès le patrimoine familial. En rachetant les restaurants le Logis de Cadène puis le Gabriel, elle devient l'ambassadrice d'un certain art de vivre bordelais. Si Stéphanie a reçu l'assentiment de toute sa famille pour incarner Angelus, son père, Hubert de Boüard, met ses talents de vinificateur à disposition de la propriété.
Il évoque cette année un vin « aux contours extrêmement harmonieux », qui lui rappelle la beauté des courbes et des couleurs des paysages toscans. Baptisé « sublime » par les équipes du château, en référence aux conditions idéales de septembre qui ont permis de sublimer les merlots, le nouveau millésime déploie une palette aromatique immense, florale, aux notes de violette et de pivoine. La finesse est contrebalancée par l'opulence du merlot et ses notes épicées et mentholées.
Le Carillon de l'Angelus, qui reçoit la même attention de la part des équipes du grand vin, s'émancipe depuis que son vignoble a doublé et qu'il bénéficie de son propre chai. Il affirme son style empreint de tanins suaves et veloutés, avec une touche acidulée interminable.
Vin également disponible au format Magnum, si ce format vous intéresse, veuillez nous contacter sur info@caves-legrand.com
Nous vous informons que depuis le 1er janvier 2023, la TVA est exigible sur tout versement d’acompte relatif à une commande de vins primeurs dans l’Union Européenne.
Le montant de la commande de vins en primeurs est entendu au prix TTC, hors frais de livraison, avec l’application d’un taux de TVA à 20%. Dès réception de votre commande accompagnée du règlement, nous vous adresserons une facture pro forma TTC, à régler à sa réception, contenant l’éventuel différentiel de TVA appliqué dans votre pays de résidence. A la mise à disposition des vins, au printemps 2025, vous recevrez une facture définitive contenant les éventuels frais de livraison de vos vins vers la destination de votre choix.
